2024【ART SHOPPING】
La Foire Internationale d'Art Contemporain【ART SHOPPING】2024 au Carrousel du Louvre à Paris
-Présentation de l'Exposition-
La Foire Internationale d'Art Contemporain "ART SHOPPING" 2024, aura lieu au Carrousel du Louvre à Paris du 18 octobre au 20 octobre. Les exposants de cette 34e édition viennent toujours de plusieurs pays comme la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Suisse, l'Espagne, l'Italie, le Japon, et la Chine, etc. Plus de 800 artistes et galeries représentant plus de 30 nationalités participeront cette année, avec plus de 2 500 œuvres exposées. Le salon Art Shopping attire plus de 60 000 visiteurs, collectionneurs et amateurs d'art internationaux chaque année au Louvre à Paris. Une communication adaptée et engagée accompagne cette édition.
Association sino française d’échange d’art a réuni 16 artistes contemporains exceptionnels pour participer à la Foire internationale d'art contemporain "ARTSHOPPING" 2024 du Caroussel du Louvre à Paris, France.
Stand D51, Carrousel du Louvre, Paris
Artistes exposants :
Réalisatrice Chen Hongxia et la troupe artistique A-play / Catherine BANG /
Yi Lu ( Louis ) FANG / Muzhi LI / LING RONG /
Kuan LU / Xue MA / Maggie MA / Guillaume MONNET / Chenyan OUYANG/ Heng QI / Julie SONG / Mirielle XU / Helen ZHANG / Roacy ZHENG / Na ZHU
DU 18 OCTOBRE AU 20 OCTOBRE 2024
Carrousel du LOUVRE
99, rue de Rivoli 75001 Paris
Vendredi 18 octobre : 20h -23h (uniquement sur invitation)
Samedi 19 octobre : 11h-20h(dernières entrées à 19h)
Dimanche 20 octobre : 11h-19h (dernières entrées à 18h)
Parking de 07h à 23h : Q-PARK Carrousel du Louvre,
Accès :
1 avenue du général Lemonnier 75001 Paris
Métro : Lignes 1 & 7, station : Palais-Royal - Musée du Louvre
Bus : Lignes 21, 27, 39, 48, 67, 68, 69, 72, 81 & 95
Arrêts : Palais-Royal - Musée du Louvre ; Palais Royal - Comédie Française ; Musée du Louvre
-Présentation des œuvres des artistes participants-
1. Réalisatrice Chen Hongxia
et la troupe artistique A-play
Experte en ressources humaines internationales auprès du Bureau National des Experts Étrangers de Chine
Présidente d'honneur de l'Association Sino-Européenne pour le Développement Culturel International
Professeure invitée à l'Université Médicale de Binzhou
Ambassadrice des Échanges et de la Recherche en Culture Orientale et Occidentale
Pionnière et éducatrice en nouveaux arts
Fondatrice de l'art-thérapie naturelle « Sky Art »
Experte invitée de l'Association de Santé Mentale
Membre du conseil de l'Association des Arts Expressifs
Carrière et Contributions :
Depuis plus de vingt ans, Hong et le groupe A-Play intègrent les principes de la pédagogie, de la sociologie, de la psychologie, de l'anatomie, de la médecine naturelle et de la philosophie orientale et occidentale, utilisant l'art comme médium pour améliorer la santé physique et mentale, inspirer la créativité et former de nombreux artistes de la scène, consultants d'entreprises, planificateurs créatifs et thérapeutes naturels. Ils ont créé une nouvelle méthode d'expression artistique, utilisant l'art comme un pont pour diffuser la culture chinoise, et sont largement reconnus par les professeurs et les célébrités du monde entier. Hong a voyagé dans plus de trente pays, y compris les États-Unis, la Russie, l'Espagne, la France, l'Allemagne, le Japon, l'Italie, l'Inde et la Thaïlande, pour des échanges académiques, des tournées artistiques et des formations d'élite d'entreprises. Elle a été invitée à donner des conférences et des échanges culturels et artistiques dans des universités renommées telles que l'Université Duke, l'Université de Caroline du Nord, l'Université d'État de Caroline du Nord, l'Université Columbia, l'Université de Californie du Sud, l'Université Complutense de Madrid et l'Université Polytechnique de Madrid.
Œuvres Originales : Parmi ses œuvres originales, on trouve : « Future World », « Lady Hongfu », « The Way of Medicine », « The Third Polar », « Sirius », « Human Toy », « TANG », « True and False Monk », « Youth's Blank Space », « The Mansion », « Aladdin and the Magic Lamp », « Wedding on the Ruins », « Rescue the Hostage », « Mountain Substance: Nine Tails », « Sword in the Cage », etc.
Performances/Art Performance : « Release », « Mirror of Flow », « Person ».
« Peur primitive », Vidéo
2. Catherine BANG
Catherine Bang, de son nom chinois Fang Shuxi, une artiste d'origine sino-coréenne, est née en Chine et a grandi en Corée. Elle vit actuellement à Boston, aux États-Unis. Elle est passionnée par les domaines de l'architecture et de l'art, son peintre préféré étant Salvador Dalí, et son idole étant Zaha Hadid.
Son aquarelle intitulée « Pique-nique » a remporté le premier prix au concours international Andersen Art Prize en 2024. Parmi ses autres œuvres, la peinture à l’huile « Les Couleurs du Vent » a été primée d’une médaille d’argent, et a été exposée en septembre et octobre 2024 à l’Hôtel de Ville d’Aarhus, au Danemark. Ses œuvres au crayon de couleur « Demain » et l’aquarelle « Lampe Nocturne » ont été sélectionnées pour l’exposition et concours international de guérison artistique « Rhapsodie d'Automne » de 2024.
A Melted Playground, Arcylique sur toile, 45.5x53cm, 2024
3. Yi Lu ( Louis ) FANG
Yi Lu Fang (Louis Fang), né à Pékin, vit actuellement à Séoul, en Corée du Sud. Son aquarelle intitulée « Nostalgie » ainsi que son œuvre « Rites de la Fête de la Mi-Automne » ont été récompensées par la médaille d'argent lors du concours international Andersen Art Prize 2024 et ont été exposées à l'Hôtel de Ville d'Aarhus, au Danemark, en septembre et octobre 2024.
Parmi ses autres réalisations, son dessin à l’huile « Jeu de Jour » et l'aquarelle « Bal des Chats » ont été sélectionnés pour l’exposition et concours international « Rhapsodie d'Automne » de 2024.
Ses œuvres se distinguent par une imagination débordante et une touche enfantine. L'utilisation audacieuse et riche des couleurs, ainsi que sa façon unique de représenter les personnages et les animaux, insufflent à ses créations un esprit plein de charme, créant une atmosphère féerique.
A cheerful posture, Aquarelle, 27x39cm(30x42.5cm encadrée), 2023
4. Muzhi LI
Muzhi LI, originaire de Lianyungang, province du Jiangsu, est l'auteur du livre philosophique « Wei Si Ren », et un fervent défenseur de la fusion entre l'art et la philosophie dans la vie quotidienne. Diplômé en 2009 du département de peinture traditionnelle chinoise de l'Académie des Beaux-Arts de Xi’an, il obtient un diplôme académique, puis en 2014, il reçoit son master en peinture à l’huile à l’Institut des Beaux-Arts de l'Université de Nanjing. Son travail artistique explore la valeur ontologique de l’existence humaine et la direction de son sens, s'impliquant profondément dans l’écriture, la sculpture et la reconstruction de la société à travers la forme de la « sculpture sociale ».
Expositions collectives :
1. « Exposition des Jeunes Talents » à l'exposition de la documentation de l'art contemporain chinois, mars 2008, Beijing Wall Art Museum
2. « Exposition Internationale d’Art Performance de Xi’an », octobre 2008, Shengtian Space Gallery, Xi’an
3. « Festival d'Art d’Occasions Ratées », juin 2021, Beijing Hanjian Art Museum
4. « Grande Navigation », exposition d’art moderne et contemporain, août 2022, Nanjing Nan Visual Art Museum
5. « Dimensions du Cône de Lumière: PGC & AIGC Art Exhibition », juin 2023, Rongyi Art Zone, Baoding, Hebei
6. « Dimensions de la Liberté, Salon d’Art », 3ème saison, avril 2024, Yisha Public Cultural Center, Beijing
7. « Foire Internationale d’Art de Beijing », septembre 2024, Beijing Exhibition Center
Expositions personnelles :
1. « Le Sourire est la Seule Chose Importante de Notre Époque », décembre 2011, Liu Chen Baozhuan Art Museum, Nanjing
2. Exposition « Wei Siren », juin 2019, Xi’an Qujiang Book City, avec lancement du livre, sous la direction académique de l'enseignant Peng De
Ventes aux enchères :
1. Vente aux enchères classiques de printemps à Nanjing, 14 août 2022, l'œuvre « Wei Siren » a été adjugée à 57 500 RMB
2. Vente d'automne de Poly Xiamen, 4 novembre 2023, l'œuvre « Wei Siren » a été vendue à 69 000 RMB
Publications et récompenses :
1. « La Dernière Cène », publiée dans la documentation de la 2ème exposition de l'art contemporain chinois (2009), également recommandée dans le numéro spécial du Nouvel An 2010 du magazine « New York Art », figurant parmi les 10 artistes chinois recommandés
2. Livre philosophique « Wei Si Ren » (œuvre conceptuelle de sculpture sociale), publié en 2019, a remporté le prix du design de Macao en 2019
3. « Quatre Quatuors », œuvre présentée lors de l'exposition de fin d'études de l'Académie des Beaux-Arts de Xi'an en 2009, a reçu le deuxième prix académique de l'institution
4. « La Dernière Cène » a reçu le prix du Meilleur Jeune Artiste Émergent lors de l'exposition de documentation de l'art contemporain chinois en 2007
Le Silence de Dieu et la Limite Brisée, Installation, 80x40x30cm
5. LING RONG
LING RONG, artiste née et basée à Shanghai, en Chine. Diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de l'Université Normale de Shanghai, elle a également suivi des cours de perfectionnement en peinture à l'huile à l'Académie des Beaux-Arts de l'Université Tsinghua, ainsi qu'auprès du maîtreMykhailo Guida.
Ses œuvres ont été sélectionnées pour des expositions prestigieuses telles que :
ART CAPITAL au Grand Palais, Paris
Salon International d'Art Contemporain au Louvre, Paris
Foire Internationale d'Art de Shanghai
Foire d'Art Urbain de Shanghai
Foire d'Art Urbain de Ningbo
Salon International d'Art et de Vie à Chongqing
Lis, Huile sur toile, 40x50cm
6. Kuan LU
Spécialisée dans l'art, la collection d'art et la finance artistique.
-Jeune Artiste,
-Jeune Collectionneuse,
-Fondatrice de la galerie suisse LKArtGate
-Consultante artistique pour la Maison -Internationale de Vente aux Enchères de Hong Kong,
-Consultante en collection d'art,
-Fondatrice du projet de recherche et de personnalisation sur l’héritage des Cent Noms de Famille (recherche des racines et ancêtres),
-Ambassadrice de la transmission des études nationales.
Jeune artiste née dans les années 1980. Passionnée de peinture depuis son enfance, elle a commencé par la technique du pinceau fin traditionnel, puis a progressivement élargi son champ à la peinture libre et à la création contemporaine. Elle s'implique également dans la production de céramiques, de briques et tuiles anciennes, de papier de riz traditionnel, de peinture acrylique et de peinture à l'huile ! Sa créativité ingénieuse dans les idées et les matériaux reflète ses expériences, sa réflexion, ainsi que sa sagesse et sa vivacité d'esprit ! Ses œuvres présentent une variété de styles, combinant les cultures orientales et occidentales, tout en intégrant sa perception des étapes de sa propre vie dans son art et son âme !
Un Arbre, Des Fleurs, Mixtes, 40x80cm
Air, Mousse plastique, punaises, fil de fer, cubes en plastique, 34x16x42cm
7. Xue MA
MA Xue, née à Pékin, est diplômée de la Faculté des Langues Étrangères de l'Université de Pékin, où elle a obtenu un double diplôme en arts, et elle a obtenu un master en journalisme et communication à l'Université de Séoul en Corée du Sud. Elle est une figure cinématographique renommée en Chine, réalisatrice, scénariste et productrice, et la seule Chinoise à avoir reçu le prix « Korean Wave Contents Award » décerné par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de Corée. Ses films ont été sélectionnés au Festival International du Film de Rotterdam, et elle a remporté le prix de la meilleure réalisatrice au Festival du Film Indépendant des Femmes de Los Angeles. Les films qu'elle a produits ont accumulé un chiffre d'affaires de 6,355 milliards de RMB en Chine.
Depuis son enfance, Ma Xue a étudié la peinture traditionnelle chinoise sous la direction de Yang Wenqing, et la calligraphie avec Zhao Jiaxi. Ses œuvres de peinture ont reçu des inscriptions de la part de Chu Tunan. En tant qu'artiste, elle ne se limite pas à l'art cinématographique, mais développe également une esthétique et une pratique unique dans la peinture. Ses œuvres, tout comme ses films, peuvent susciter une résonance au niveau spirituel chez le spectateur, laissant une grande place à l'imagination. Après avoir visionné ses œuvres, le public peut libérer ses émotions, ressentant un impact durable. Elle explore sans cesse nos émotions et notre imagination à travers sa peinture.
Les œuvres de Ma Xue, « Pensées d'Automne » et « Mémoire », ont été sélectionnées pour le concours et l'exposition internationale d'art « Rhapsodie d'Automne » en 2024. « Mémoire » a également été sélectionnée pour l'exposition internationale des artistes de Yokohama au Japon en 2024.
Desire, Arcylique sur toile, 32x68cm
8. Maggie MA
Maggie MA, artiste interdisciplinaire, a travaillé dans divers domaines artistiques, notamment le design industriel, le design d'identité visuelle (VI), le design visuel, le design de mode, le design de bijoux, le dessin et la peinture. Depuis son enfance, elle a étudié sous la direction de peintres renommés de l'Académie Centrale des Beaux-Arts de Chine et poursuit actuellement ses études à l'Académie des Beaux-Arts du Guangdong.
Récompenses (2023-2024) :
Prix Red Dot du design allemand
Prix du design français (FDA)
6 médailles d'or et 1 médaille d'argent lors des préliminaires du Concours International de Peinture Baroque, 6 médailles d'or lors de la finale annuelle
5 médailles d'or au Concours International de Peinture Monet
1 médaille d'or et 1 médaille d'argent au Prix international d'art Andersen
etc.
Expositions d'art :
2024 : Exposition spéciale « Inspiration au-delà des frontières » pour le 60e anniversaire des relations diplomatiques sino-françaises et les Jeux olympiques de Paris.
2024 : 10e ART FORMOSA - Foire internationale d'art de Formose.
2024 : Exposition artistique des sièges des Jeux Olympiques « Coupe Nid d'oiseau - Double Olympiades ».
Series 1 of Scenery of Cangqiao Street in Shaoxing in May, Huile sur lin, 38x48 cm
Series 2 of Scenery of Cangqiao Street in Shaoxing in May, Huile sur lin, 38x48 cm
9. Guillaume MONNET
Né en 1975 à Mayenne, est un artiste singulier. En dehors de son emploi à temps plein, il a eu une riche expérience de vie. Ancien coureur cycliste semi-professionnel, il a parcouru de nombreuses étapes du Tour de France pendant des années, mais sa véritable passion a toujours été l'art de la peinture.
Au départ, ses créations étaient destinées à son propre plaisir, mais encouragé par sa famille et ses amis, en 2018, il a décidé de présenter ses œuvres sur un marché de Noël, marquant le début de son parcours artistique. En 2019, il a organisé sa première exposition officielle, partageant sa passion et établissant des liens avec d'autres artistes professionnels et amateurs. Il a également exposé ses œuvres dans plusieurs villes et même dans des hôpitaux. En plus de son travail dans le domaine de la santé, il est un artiste créatif, démontrant son talent artistique.
Guillaume MONNET est un artiste polyvalent qui a réussi à équilibrer sa carrière en santé avec sa passion pour l'art.
Tableau contemporain, Huile sur toile, 73x92cm
10. Chenyan OUYANG
Chenyuan OUYANG, né le 26 novembre 1983 à Shaoyang, dans la province du Hunan, est diplômé de l'Université des Arts et Lettres du Hunan en 2004, où il a étudié le design artistique. Il a été l'élève de Chen Xichuan pendant de nombreuses années, ce qui lui a permis d'acquérir une solide base en beaux-arts, s'initiant à l'aquarelle, la peinture à l'huile et la peinture traditionnelle chinoise. Actuellement, il réside dans le district de Shuangqing, à Shaoyang, et est membre exécutif de l'Association des Jeunes Artistes de Shaoyang.
Expérience professionnelle :
2011-2013 : Enseignant de peinture à l'École Primaire Tianfu à Liling.
2014 à présent : Enseignant de peinture à l'École Secondaire de Shaoyang.
Principaux prix et expositions :
En 2018, la peinture à l'huile « Shaoyang Boy and His Hero League World » a remporté le prix d'argent au Concours National de Poésie, Calligraphie et Peinture de la Nouvelle Ère.
En 2018, l'œuvre « Je vais te faire manger des nouilles froides » a remporté le premier prix lors de l'exposition de l'Association des Jeunes Artistes de Shaoyang.
En 2019, la peinture « Huit Immortels Traversant la Mer » a été sélectionnée pour le rouleau de peinture nationale de 100 mètres du Musée de Shaoyang.
Le 30 septembre 2019, la peinture à l'huile « Le Dieu du Destin » a remporté le deuxième prix lors de la première compétition nationale de peinture sur panneau communautaire.
En 2020, la peinture à l'huile « Aube » a été sélectionnée pour l'exposition de peinture sur le thème de la lutte contre l'épidémie en Chine.
En 2020, le dessin « Retour au travail en toute sécurité » a été sélectionné pour l'exposition artistique « Combattre l'épidémie par la culture, Grand Amour pour Shaoyang ».
En 2022, la peinture du Nouvel An « Le Roi des Bœufs Épouse » a remporté le prix de bronze lors de la deuxième exposition internationale d'art élite de Chine.
En 2022, la peinture à l'huile « La Jeunesse de la Chine » a remporté le prix de bronze lors de la troisième exposition internationale d'art élite de Chine.
En mars 2022, le spectacle de marionnettes « La Bête de l'Année », dont il était le scénariste, a été diffusé sur la chaîne centrale 12 dans le programme d'interviews psychologiques « L'Amour de Dernière Kilomètre ».
En mars 2023, la peinture à l'huile « Vagues » a remporté le premier prix lors de la première exposition internationale de peinture en ligne en Chine.
En août 2023, la peinture à l'huile « Ce que les nuages m'ont dit » a remporté le deuxième prix lors de la troisième exposition conjointe d'artistes chinois et étrangers.
En 2023, la peinture à l'huile « Image de la Fleur d'Eau » a remporté le troisième prix lors de la troisième exposition conjointe d'artistes chinois et étrangers.
Du 1er au 7 octobre 2023, il a tenu une exposition personnelle « Image de la Fleur d'Eau » au Musée Zhongya.
En 2023, l'œuvre « Xi Jinping Admire les Nénuphars » a remporté le deuxième prix lors du concours de calligraphie, peinture et photographie « Coupe de l'Amour aux Nénuphars » à Shaoyang.
Le 21 octobre 2023, la peinture à l'huile Forêt de Norvège a remporté le premier prix lors de la 5e Exposition internationale de peintures d'élite en Chine.
Le 27 mai 2024, l'œuvre Portrait de l'éducateur He Luting a été sélectionnée pour l'Exposition de peinture sur l'esprit des éducateurs du Hunan et a reçu le prix de l'Excellente Œuvre (le prix d'excellence étant la plus haute distinction de cet événement).
Le 19 mai 2024, l'œuvre Portrait du Général Cai E a été sélectionnée pour l'Exposition de peinture Longue prospérité, Jeunesse éclatante de l'Association des jeunes artistes de Shaoyang, et a remporté le premier prix.
Le 29 avril 2024, l'œuvre Flottement a remporté la médaille d'or lors de la 2e Exposition nationale en ligne des œuvres d'art.
En 2024, les œuvres « Vagues », « Forêt Norvégienne » et « La Jeunesse de la Chine » ont été sélectionnées pour l'exposition « Rencontre entre l'Art Contemporain et l'Orientalisme » à Shanghai.
En 2024, l'œuvre « Portrait du Général Cai E » a été sélectionnée pour l'exposition « L'Éclat du Dragon à Shaoyang ».
Vagues, Huile sur toile, 75x90cm
11. Heng QI
Qi Heng, de son nom de plume Haohan, est un maître de la transmission du patrimoine culturel immatériel en Chine, architecte agréé de premier niveau, ingénieur supérieur, scénariste de films et membre de plusieurs organisations artistiques internationales. Diplômé en architecture de l'Université industrielle de Harbin, il possède également un MBA de l'Université de Macao. Qi Heng est le fondateur de l'art du pop art numérique sur téléphone portable, de la peinture à l'huile minimaliste et de la peinture chinoise minimaliste, et il s'engage à promouvoir l'innovation dans l'art contemporain.
Dès son enfance, Qi Heng a développé une passion pour la peinture, participant à des cours de croquis et de création à la Maison des Jeunes. Il a ensuite suivi une formation artistique professionnelle pendant deux ans, posant les bases de sa solide carrière dans les arts visuels. Après avoir accumulé une riche expérience professionnelle dans des instituts de design et des bureaux de planification, il a entamé sa carrière de scénariste en 2018 avec son premier film, « Le Roman de l'île du Soleil ». Par la suite, il a créé d'autres œuvres comme « Les Amours de Sinan », « Âme brisée à Hong Kong » et « Les Amours de la mer », marquant ainsi son empreinte dans le domaine du cinéma.
Artiste pluridisciplinaire, Qi Heng s'est particulièrement distingué dans la peinture. Pendant la pandémie, il s'est concentré sur la création de peintures à l'huile, et ses œuvres « Vacances » et « Matin à Shanghai » ont remporté plusieurs prix dans des concours artistiques internationaux. En 2020, son œuvre « Vacances » a remporté la sixième place dans la catégorie Art du corps au concours artistique américain, tandis que « Matin à Shanghai » a été primée dans la catégorie Art numérique. Ses œuvres ont été exposées dans des pays tels que les États-Unis, la France, le Japon, ainsi qu'en Suisse et en Italie à travers des expositions en ligne, renforçant ainsi son influence internationale.
Le style artistique de Qi Heng fusionne minimalisme et abstraction, créant des œuvres qui allient puissance visuelle et profondeur philosophique. Son tableau « Fin de la guerre froide », créé pour célébrer le centenaire de la fondation du Parti communiste chinois, lui a permis de devenir membre de l'Association américaine des peintres à l'huile, marquant une étape importante dans la maturité de son style artistique.
Outre la peinture et le cinéma, Qi Heng s'illustre également dans la critique artistique et le domaine académique. Ses œuvres ont été largement couvertes par les médias nationaux et internationaux, et il a été désigné comme « l'un des artistes contemporains les plus précieux pour les collectionneurs ». Invité à exposer dans de nombreuses expositions internationales renommées, il explore les possibilités infinies de l'art contemporain à travers l'intégration de l'esthétique moderne et de la technologie, gagnant ainsi une reconnaissance et une estime considérables dans le monde de l'art.
Source de la vie, Digital, 50x50cm
12. Julie SONG
LI Meican est née à Fukuoka, au Japon, et réside actuellement en Sichuan, en Chine. Elle est connue pour avoir intégré sa propre sensibilité dans ses œuvres d'art, puisant son inspiration dans les émotions de la vie quotidienne, la philosophie, la nature et la biologie.
Ses créations reflètent ses émotions profondes et ses réflexions philosophiques sur la vie. Ses coups de pinceau et ses choix de couleurs expriment ses émotions ainsi que sa vision unique du monde, tout en incorporant des éléments de la nature et de la biologie. Cette combinaison singulière confère à ses œuvres une profondeur et une diversité remarquables.
À travers ses œuvres d'art, elle explore son monde émotionnel intérieur ainsi que les liens entre l'humanité, la nature et la philosophie. Ses créations ne suscitent pas seulement du plaisir esthétique, elles incitent également les spectateurs à réfléchir profondément sur la vie. Elle est une artiste créative dotée d'une perspective unique, mêlant les traditions culturelles et artistiques du Japon et de la Chine dans ses œuvres pour créer des expériences artistiques impressionnantes.
Série des œuvres
13. Mirielle XU
Mirielle XU, Membre de l'Association des Artistes de la Province du Jiangsu, Membre de l'Association des Artistes de Suzhou, Membre de l'Association des Jeunes Artistes de Suzhou
Diplôme : Master en Gestion des Arts de l'Université Renmin de Chine
Honneurs Nationaux :
Septembre 2019 : L'œuvre aquarelle « Su Yun » a remporté le deuxième prix à la « Quatrième Exposition Nationale de Peinture Aquarelle et Pastel Féminine 2019 » (Association des Artistes du Shaanxi, Institut Contemporain de Peinture Aquarelle et Pastel du Shaanxi, Comité de l'Union des Artistes Aquarelle et Pastel de Chine)
Octobre 2019 : L'œuvre à l'huile « Huiying » a été sélectionnée pour l'« Exposition des Résultats des Jeunes Talents Artistiques Nationaux (Peinture et Calligraphie) 2019 » du Centre des Talents Culturels et Artistiques du Ministère de la Culture (Centre des Talents du Ministère de la Culture et du Tourisme)
Décembre 2020 : L'œuvre à l'huile « Reconstitution d'un Enfant NO·4 » a été sélectionnée pour la « Deuxième Biennale Internationale de Peinture à l'Huile de Dafen, Shenzhen 2020 » organisée par l'Association des Artistes de Chine
Septembre 2021 : L'œuvre à l'huile « Nature Morte Reconstituée » a été sélectionnée pour la « Dixième Exposition Nationale des Jeunes et Moyennes Générations de Peinture à l'Huile (Dafen) 2021 » (Association des Artistes de Chine)
Octobre 2021 : L'œuvre à l'huile « Village Ancien au Bord de la Rivière » a été sélectionnée pour l'« Exposition Nationale de Peinture à l'Huile Poétique Jiangnan 2021 » (Association des Artistes de Chine)
2022 : L'œuvre à l'huile « Chant de Kunqu devant le Pavillon Flottant » a été sélectionnée pour la « Troisième Biennale Internationale de Peinture à l'Huile de Dafen, Shenzhen 2022 » (Association des Artistes de Chine)
2022 : L'œuvre à l'huile « Reconstitution d'un Enfant NO·7 » a remporté le prix à l'Exposition des Jeunes et Moyennes Générations de Peinture à l'Huile de Dafen (Association des Artistes de Chine)
2022 : L'œuvre à l'huile « Rêve de Jardin » a été sélectionnée pour la « Troisième Biennale Internationale de Peinture à l'Huile de Dafen, Shenzhen 2022 » et a été acquise par le Musée d'Art de Dafen, Shenzhen (Association des Artistes de Chine, Comité Municipal de Propagande du PCC de Shenzhen, Fédération des Cercles Littéraires et Artistiques de Shenzhen, Comité du PCC du District de Longgang, Gouvernement du District de Longgang)
Mars 2023 : L'œuvre aquarelle « De l'autre côté de l'eau » a remporté le prix Rubens d'Art Aquarelle à la « Huitième Exposition Nationale de Peinture Aquarelle et Pastel Féminine » (Association des Artistes de Xi'an, Institut Contemporain de Peinture Aquarelle et Pastel du Shaanxi, Comité National des Artistes Aquarelle et Pastel Féminine, Comité de l'Union des Artistes Aquarelle et Pastel de Chine)
« La Tour Eiffel se Donne la Main avec le Pavillon des Pivoines »,
Peinture à l'Huile, 80x90cm, 2024
14. MAI Jiali
Artiste chinoise passionnée d'art, elle est également créatrice de mode et fondatrice de marque.
Son travail est empreint de romantisme et elle se spécialise dans la combinaison d'éléments naturels avec son style personnel élégant pour créer des pièces uniques.
Helen Zhang trouve souvent son inspiration dans la nature et les voyages, ressentant le voyage et explorant la relation avec elle-même.
Son univers artistique est beau et sauvage, ses œuvres sont esthétiquement agréables, simples et lumineuses, et véhiculent un concept artistique puissant.
Les images des œuvres sont poétiques et empreintes de la profonde compréhension de l'artiste et de son goût unique pour l'humanité et la vie.
Iris, Matériaux mixtes, 80x60cm
15. Roacy ZHENG
CUI Juice, une productrice de déchets et de bruit, une artiste de performance originaire d'une île isolée, qui a créé des œuvres d'art en deux dimensions (peintures et illustrations classiques), en trois dimensions (courts métrages et sculptures contemporaines) et en quatre dimensions (conception sonore spatiale et médias numériques). Son travail artistique met l'accent sur l'improvisation acoustique et la danse, les arts audiovisuels contemporains et le conflit entre le surréalisme et l'idéalisme.
Vent et dragon s'élèvent ensemble,Encre de Chine sur papier, 78x78cm
16. Na ZHU
ZHU Na, illustratrice, metteuse en scène de théâtre et artiste d'installation. Elle est la créatrice des personnages IP originaux "Zhu Xiao Na / Grand Chapeau Rouge" et a publié des albums d’art intitulés L'histoire de Zhu Xiao Na et du Grand Chapeau Rouge et Le commutateur du parc d'attractions. Ses expositions à thème IP ont eu lieu dans des lieux prestigieux tels que le Musée de Nankin, le Jiangnan Gongyuan, le parc Sanya Luhuitou, la librairie internationale Phoenix de Nankin, le Deji New Star Art Museum, l'hôtel Jinling et le parc d'exposition de Nankin.
Elle a également organisé plusieurs expositions personnelles telles que L'histoire de Zhu Xiao Na et du Grand Chapeau Rouge, Le Parc d'Attractions, L’exposition d'illustrations à boire, Somnambule, et L'Année des Imaginations. Ses œuvres d'installation incluent l’installation végétale Croissance libre exposée au quartier D9, l’installation gonflable Je ne suis pas un fauve à l'IFCX, la sculpture Attendant le vent au musée d'art Phoenix, la sculpture Attente à la place Phoenix, et L'Année des Imaginations à l’espace Shanghai Baikong.
The year of fantasy, Acrylique sur toile, 57x92.5cm
A Chemistry Cape, Acrylique sur toile, 77x117cm
PROCHAINS RENDEZ-VOUS
En 2024
Paris : DU 18 OCTOBRE AU 20 OCTOBRE